soin de la peau au printempssoin de la peau au printemps

 

Association des Naturothérapeutes du Québecvisitez le lien http://www.anqnaturo.ca

Camillen 60 pour les mains et les piedsCamillen 60 pour les mains et les pieds

Produits pour les pieds GehwolProduits pour les pieds Gehwol

8 conseils pour accueillir  le printemps de la tête aux pieds.

Après ces longs mois l'hiver, il est normal que  la peau soit sujette à quelques petits problèmes. Les plus communs:  des boutons qui apparaissent subitement à cause du changement de température, une recrudescence de sébum, ou au contraire vous avez la peau sèche, car la peau a du mal à faire la transition entre le froid et le chaud,  le teint terne, etc...   Vous avez les pieds secs, rugueux et crevassés.

Il est difficile d'adapter sa routine de soins de la peau à la demi-saison, c'est comme pour la mode, on y va progressivement, on ne sort pas tout de suite notre bikini au premier rayon de soleil. Pour la peau, on doit aussi y aller graduellement.

À l'arrivée du printemps, votre peau nécessite aussi des soins différents afin de se préparer à la venue de la saison chaude. Voici comment adapter vos soins de la peau au printemps:

1.            Il est temps de prendre rendez-vous avec votre esthéticienne pour un nettoyage de votre peau en profondeur.   Il est aussi temps de prendre rendez-vous avec votre hygiéniste en soins des pieds. Votre esthéticienne et hygiéniste pourront vous conseiller sur les soins et produits à utiliser durant la saison chaude afin de garder l'aspect de votre visage, pieds et corps d'une apparence saine et en beauté.

2.            Optez pour un nettoyant plus léger
Oubliez les formules épaisses et crémeuses. Recherchez des produits  doux, mais efficaces. Essayez le nettoyant en gel de Bioterra ou les laits nettoyants /démaquillants et toniques de LeviSsime adaptés à votre type de peaux.

3.            Appliquez un sérum ou une crème légère avec un facteur de protection solaire pour le jour et une crème ou un sérum réparateur pour la nuit. Essayez les produits adaptés à votre type de peaux de la marque LeviSsime, Bioterra ou Action de Gala.  

4.            Exfoliez la peau sèche
Qui dit air froid dit peau squameuse. Commencez à dévoiler votre éclat printanier en exfoliant votre visage quelques fois par semaine. Essayer l'exfoliant Bioterra ou Action de Gala.

5.            Dites adieu à votre crème riche pour le corps
Une crème riche est parfaite pour la sécheresse des mois d'hiver, mais votre corps n'en a pas besoin toute l'année. Il existe des formules très efficaces avec une consistance plus légère. Les crèmes épaisses auront tendance à vous donner plus chaud et à augmenter la transpiration. Recherchez une lotion apaisante après soleil du type Tepezcohuité de LéviSsime.

6.            Protégez vos lèvres
Utilisez un baume avec un facteur de protection solaire FPS. Cela guérira vos lèvres gercées par l'hiver et les protègera des dommages causés par le soleil.

7.            Rafraichissez vos pieds
Bien que ce ne soit pas encore la saison des sandales, il est temps de préparer vos orteils à faire une entrée remarquée! Personne n'aime avoir les talons secs et fissurés quand la chaleur frappe.  Visitez votre hygiéniste en soins des pieds et ensuite prenez soin de vos pieds en appliquant chaque jour de la crème et exfoliez-les quelques fois par semaine. Essayez les produits spécifiques pour les pieds de marque Camillen 60 ou Gehwol .

8.            Changer de maquillage
Changer de maquillage est un élément crucial pour une transition en beauté. Assurez-vous de faire le ménage de votre maquillage et jeter les produits périmés. Investissez dans de nouveaux produits pour donner un éclat de fraicheur à votre peau. Une conseillère en maquillage peut vous aider à faire un choix judicieux.