Association des Naturothérapeutes du Québecvisitez le lien http://www.anqnaturo.ca

Camillen 60 pour les mains et les piedsCamillen 60 pour les mains et les pieds

Produits pour les pieds GehwolProduits pour les pieds Gehwol

C'est quoi une verrue plantaire?

Verrue plantaireVerrue plantaire

 

 Prendre soin des ses pieds 2-4 (à suivre)

Les verrues plantaires sont causées par un virus et affectent plus fréquemment les jeunes adultes et les enfants.  Seules ou en groupe, elles sont souvent situées sur la plante des pieds ou du talon.  Elles sont recouvertes d'une mince couche cornée et présentent parfois des petits points noirs à la surface. Plus elles sont grosses, plus elles sont  douloureuses.  Il est fréquent de voir la douleur apparaitre le matin en mettant le pied au sol ou lorsque l'on pince la verrue.  Elles sont contagieuses et  les verrues plantaires peuvent se transmettre par un contact direct ou par l'intermédiaire d'objets qui auraient été en contact avec elles.

Comment les prévenir?

Les personnes au teint pâle ou qui transpirent plus abondamment sont plus sujettes d'avoir des verrues plantaires.

Évitez de marcher pieds nus dans les endroits publics; par exemple les piscines, les douches, les chambres d'hôtel, spa et sauna de même qu'à la maison si un membre de votre famille est infecté, ce dernier devrait avoir ses propres serviettes et tapis de bain pour diminuer le risque de contamination.

Garder vos pieds au sec (l'humidité favorise le développement des verrues).

Évitez la contagion en couvrant les verrues d'un pansement pendant le traitement et en vous lavant les mains après avoir touché à une verrue ou aux petites peaux qui s'en délogent. Évitez aussi de gratter, de couper ou de faire saigner les verrues pour éviter qu'elles se propagent ailleurs sur votre corps.

Comment les traiter?

1             Consultez un professionnel en hygiène et soin des pieds.
2             Il existe aussi deux types de produits offerts en vente libre;  les produits à base d'acide salicylique ou les produits qui gèlent la verrue.

Peu importe la méthode choisie, il est très important de suivre toutes les étapes et être assidu pendant toute la durée du traitement qui peu durée de 10 jours à 12 semaines.

Par Andrée Roussel
aro soins personnels
Pour consulter tous les articles visitez le http://arosoinspersonnels.com/articles-blog/
Rejoignez-nous sur facebook au:  https://www.facebook.com/arosoinspersonnels