Partager via un média social

 

Association des Naturothérapeutes du Québecvisitez le lien http://www.anqnaturo.ca

Camillen 60 pour les mains et les piedsCamillen 60 pour les mains et les pieds

Produits pour les pieds GehwolProduits pour les pieds Gehwol

Quoi? De l'urine en cosmétique, ce n’est pas nouveau…

16 février 2014, à 11:50

Urée: en cosmétique?

 

Quoi? De l'urine en cosmétique, ce n’est pas nouveau… Non, non, je ne plaisante pas…  Vous m’avez bien lu, les propriétés « fantastiques » de l’urine pourraient entre autres provenir de la molécule d’urée. Une molécule que l’on trouve dans de nombreux cosmétiques et qui a largement prouvé son efficacité.

 

Bien entendu, l’urée utilisée est d’origine synthétique ( ouf! soupir de soulagement….).

Il s’agit effectivement d’une substance hydratante qui permet de mieux retenir l’eau au sein de la peau. Donc, oui, il y a de l’urée dans certain cosmétique et non ce n’est pas de l’urine… Elle est particulièrement utilisée dans les produits hydratants pour peaux sèches. Il s’agit ici d’une des molécules les plus efficaces pour agir contre la sécheresse cutanée, eczéma, irritations, démangeaisons, etc….

 

À des taux faibles (moins de 10%), l’urée, de par son extrême similitude avec l’eau, facilite la rétention, car elle fixe les molécules d’eau….  Elle possède un pouvoir hydratant très apprécié.

 

À des doses plus fortes (plus de 10%) l’urée offre une action très efficace pour le renouvellement cutané, en agissant sur les squames  qui sont des « pellicules » de peau caractéristiques lors de certaines affections comme l’eczéma, et est aussi très efficace pour ramollir la formation de callosités aux mains et aux pieds.

 

À des doses encore plus fortes (plus de 30%) son pouvoir est utilisé dans des préparations pharmaceutiques pour traiter le Psoriasis…etc.

 

Donc la prochaine fois, que vous entendrez parler de cosmétiques à l’urée, vous saurez qu’il ne s’agit pas d’urine…. De plus, entre nous, j’imagine assez mal la source d’approvisionnement… :)

 

Les produits Camillen 60 contiennent de 5% à 15% d'urée et ajouter aux agents précieux de la plante médicinale camomille avec leur haute teneur en bisabolol et azulène agissent de façon apaisante et anti-inflammatoire.

 

Prenez soin de votre corps au naturel!

 

les produits Camillenles produits Camillen

Les produits Camillen 60