Partager via un média social

 

Association des Naturothérapeutes du Québecvisitez le lien http://www.anqnaturo.ca

Camillen 60 pour les mains et les piedsCamillen 60 pour les mains et les pieds

Produits pour les pieds GehwolProduits pour les pieds Gehwol

Comment préparer sa peau avant l'épilation?

Terminée la trêve hivernale, au printemps-été le combat contre les poils recommence.
L'exfoliation est un excellent moyen de préparer sa peau avant une séance d'épilation à l'électrolyse.

Rien de mieux qu'une bonne exfoliation du corps ou du visage pour déloger en douceur et en profondeur toutes les impuretés qui s'accumulent à la surface de la peau et lui permettre de mieux respirer. Pour se redonner une peau d'apparence plus jeune, lisse et satinée, le résultat est probant aussi bien sur le visage qu'aux jambes, aux aines, aux aisselles, coudes et genoux. 

Pourquoi exfolier?
L'exfoliation permet d'éliminer la fine couche de cellules mortes qui recouvre l'épiderme.  Ainsi les poils percent plus facilement la peau pendant la repousse des poils.  Si on n'exfolie pas son corps régulièrement, il arrive que certains poils repoussent sous la peau (poils incarnés) et devient impossible à épiler.

L'exfoliation rend-elle l'épilation moins douloureuse?
Oui! les poils étant libérés des cellules mortes, il rend l'épilation plus efficace, plus rapide et beaucoup moins fastidieuse.

À quelle fréquence conseillez-vous de faire une exfoliation?
Pour les zones sensibles comme le visage, les aines et les aisselles, une fois par semaine.  En revanche pour les zones du corps où la peau est plus épaisse, comme les jambes, les coudes et les genoux on peut faire une exfoliation de 2 à 3 fois par semaine.

Quel type d'exfoliant faut-il utiliser?
Tout dépend du type de peau et de la zone à exfolier.

Si la peau du corps est très sensible (sécheresses, rougeurs, desquamations...) ou si on souhaite exfolier des zones délicates (visage, aisselles ou aines) il faut utiliser un exfoliant doux.  On choisit un exfoliant avec des grains fins et une base nourrissante, contenant par exemple de l' esthers de jojoba et de l'huile essentielle de Lavande.
Par exemple; le gel facial exfoliant Moor+ de Bioterra, avec un tel produit, aucun risque que les peaux sensibles ne soient agressées.

Si la peau du corps est normale, ou si l'on souhaite exfolier des zones telles que les jambes, les coudes et les genoux... il est préférable d'utiliser un exfoliant qui contient le la boue micronisée, de l'acide glycolique.... et un complexe d'huiles essentielles.
Par exemple le gel corporel exfoliant doux Moor+ de Bioterra, qui crée un effet purement rafraichissant, stimule la vitalité de la peau et apporte un éclat sans pareil.

Pour information appeler Andrée Roussel chez aro soins personnels au 418-977-8235 ou info@arosoinspersonnels.com ou visitez notre site web: arosoinspersonnels.com