Anomalie de la circulation, Couperose photo avant et après et anomalie de relief avant et après

couperose avantcouperose avant

couperose aprèscouperose après

anomalie de reliefanomalie de relief

Partager via un média social

 

Association des Naturothérapeutes du Québecvisitez le lien http://www.anqnaturo.ca

Camillen 60 pour les mains et les piedsCamillen 60 pour les mains et les pieds

Produits pour les pieds GehwolProduits pour les pieds Gehwol

C'est quoi ça? Électrocoagulation ou thermocoagulation?

13 janvier 2014, à 20:36

Le saviez-vous?

L'électrocoagulation consiste à déposer à la surface de la peau un mince filament, sans piquer dans laquelle passe un courant électrique alternatif à haute fréquence au contact d'un tissu (par exemple un appareil d'électrolyse).  De cette manière, on peut traiter certaines anomalies de la circulation et de reliefs. Il est donc possible de réduire grandement, voire même de faire disparaître certaines de ces anomalies.

 

Il serait plus approprié d'utiliser le terme (thermocoagulation) lorsqu'un utilise un appareil de type laser ou IPL (on ne traite pas les anomalies de reliefs avec ces types d'appareils). Mais, les termes électrocoagulation et thermocoagulation sont souvent utilisés en parlant de la même chose soit de la haute fréquence.  

 

Maintenant vous savez la différence! et pour bien des gens, il n'y en a aucune.

 

Maintenant ça traite quoi?

Dans cet article nous parlerons de traitements qui utilisent le courant de haute fréquence (Électrocoagulation). Son effet étant une chaleur, nous l'utiliserons dans le but de coaguler les précapillaires sanguins responsables de certaines anomalies de la circulation. Cette méthode existe depuis plus de 20 ans, mais peu de gens la connaissent.

 

Voici les 2 types d'anomalies que nous pouvons traiter:

 

1)         Anomalies  de la circulation, par exemple: La couperose est la dilatation sur le visage de vaisseaux sanguins (télangiectasies). Elle se présente habituellement sous forme de petits filets rouges sur les pommettes, les faces et ailes du nez,  le menton et parfois le front.  Zone, habituellement appelée la zone ¨ T ¨. Les angiomes stellaires  (veines en forme d'étoile), points de rubis (ressemble à un grain de beauté, mais de couleur rouge) et angiomes de maturité, communément appelés taches de Campbell.

 

De 2 à 3 traitements peuvent être nécessaires et il est préférable d'attendre 20 jours entre chaque traitement. Il est recommandé de commencer le traitement par un nettoyage de peau en profondeur et une semaine plus tard commencer les séances de 2 à 3 traitements.

 

2)         Imperfections de relief, par exemple: Cette technique peut aussi enlever les molluscums pendulums, les papillomes (acrochordons ou communément appeler tétines) qui se retrouvent sur le visage, sous les aisselles, dans le cou, sur le corps. Les Grains de milium, millets, etc...

 

Plusieurs facteurs peuvent causer ces 2 types d'anomalies telles que:

·            La grossesse et l’accouchement

·            L’hérédité

·            L’alimentation (mets épicés, alcool, thé, café, produits acides)

·            La digestion

·            Le stress, les émotions

·            Le changement brusque de température

 

Après un traitement, une petite rougeur pourrait apparaître et il pourrait y avoir formation de croûtelles qui pourraient prendre de 4 à 10 jours à disparaître. L’application d'un écran solaire est fortement recommandée pour protéger la peau du soleil.

 

Nous traitons ces anomalies chez aro soins personnels.

Pour plus d'informations visitez l'onglet http://arosoinspersonnels.com/services/electrocoagulation-thermo/