Association des professionnels en électrolyse et soins esthétiques du Québec

 

Association des Naturothérapeutes du Québecvisitez le lien http://www.anqnaturo.ca

Camillen 60 pour les mains et les piedsCamillen 60 pour les mains et les pieds

Produits pour les pieds GehwolProduits pour les pieds Gehwol

Soin du visage à l'automneL'importance de prendre soin de votre visage en cette période de changement de saison!

L'été est derrière nous; la chaleur et l'humidité aussi.  Donc pas le choix! on doit revoir notre garde-robe et notre rituel beauté.  En prévision de l'hiver, il y a des changements à prévoir pour garder la peau de votre visage en santé.

On laisse de côté les produits plus légers pour adopter des produits hydratants et nourrissants. Alors qu'un simple nettoyage soir et matin pouvait être suffisant l'été, l'automne, on doit ajouter quelques étapes à notre rituel beauté. Saviez-vous que, plus la température extérieure est basse, plus la production de sébum diminue. C'est pour cela, entre autres, qu'il est essentiel de privilégier des produits qui combleront les besoins en hydratation de votre peau.

Conserver un teint santé c'est possible! Il suffit d'adopter un bon rituel beauté. Pour le choix des produits, c'est une question de goût et de budget. L'important, c'est d'opter pour des soins adaptés à votre type de peau.

Qu'est-ce qu'un soin du visage en cabine?

Le soin du visage en cabine est un soin en profondeur qui comprend différentes étapes de nettoyage et d'hydratation. Il n'est pas nécessaire de faire un soin en profondeur tous les jours, mais il est conseillé de visiter votre esthéticienne au moins quatre fois par année, soit à chaque changement de saison, car en plus d'un soin en profondeur, elle pourra  réévaluer votre type de peau et les produits à utiliser.

Les étapes d'un soin en cabine.

Même si les soins du visage diffèrent selon les besoins d'une personne, les étapes de base sont généralement les mêmes.  On commence tout d'abord avec une analyse de la peau pour déterminer votre type de peau et les zones à problèmes. On démaquille ensuite la peau et on la nettoie en profondeur. On passe ensuite à l'exfoliation, puis, on oxygène et/ou anaphorèse le visage afin de mieux travailler les zones à problèmes telles que l'extraction des points noirs. Un massage suit et on termine avec un masque adapté à votre type de peau. Chez aro soins personnels vous bénéficiez en plus d'un enveloppement à la paraffine thérapeutique des pieds ou des mains. Un soin complet peut durer entre 1h00 et 1h30.

Pour information et prendre votre rendez-vous appeler au 418-977-8235 dès maintenant.

Qu'est-ce qu'un soin du visage à la maison?

S'occuper de son visage ne signifie pas seulement de mettre de la crème de temps en temps et se nettoyer la peau une fois sur deux. Pour avoir une peau jeune et étincelante et en santé aussi longtemps que possible, il faut faire preuve de rigueur en choisissant les bons soins et les bons produits.

Il y a 5 étapes indispensables à effectuer tous les jours à la maison.

  1. Nettoyer:
    Le nettoyage de votre visage matin et soir, c'est la base, peu importe la saison. Une peau propre absorbe mieux les ingrédients actifs des crèmes de jour ou de nuit. Le matin c'est pour éliminer les traces de transpiration et sébum produits pendant la nuit. Le soir, c'est idéal pour retirer le maquillage, la pollution et la poussière avant le coucher ou l'application de la crème de nuit.
  2. Tonifier:
    Les lotions toniques servent à enlever les traces de démaquillant. (non requis avec le nettoyant Bioterra) L'automne, on peut choisir un tonique sans alcool ou une eau thermale. L'eau thermale est idéale pour atténuer les rougeurs et désensibiliser la peau.
  3. Protéger:
    Votre peau à besoin d'une protection pour combattre les agressions qu'elle subit tout au long de la journée. En plus d'assurer cette protection, la crème de jour permet de bien hydrater la peau.  Si l'on va à l'extérieur, il est important de privilégier une crème contenant un écran solaire. C'est un geste essentiel, peu importe la saison, le type de peau ou l'âge.
  4. Nourrir:
    Durant la nuit, la peau se régénère.  La crème de soin est appliquée la nuit, c'est la période ou les crèmes de soins sont plus efficaces. Très important pour traiter l'acné, les rougeurs, le vieillissement...
  5. Exfoliation:
    L'exfoliation est essentielle pour une peau impeccable, libérée des cellules de peau morte, oxygénée et prête à faire face au froid. Une ou deux fois par semaine sont suffisantes pour compléter les soins habituels. Et, contrairement à ce que l'on croit, l'exfoliation ne fait pas disparaitre le bronzage.


FAQ

Changer son rituel de beauté tous les mois, est-ce bon ou mauvais pour la peau?

a)            Si votre peau est sensible, ce n'est pas très bon... Il est même recommandé de ne pas changer trop souvent de produit pour limiter les risques d'allergie.

b)           On peut changer sa routine beauté au changement de saison, surtout si vous avez la peau mixte.  Une crème légère sera plus adaptée pour l'été.  En revanche l'hiver, il faut choisir une formule plus hydratante et nourrissante.

c)            On peut également changer sa routine beauté après une irritation provoquée pas des cosmétiques inadaptés, une grossesse, ménopause, suite à une maladie ou chirurgie.

 

Changer son rituel de beauté chaque mois, n'est-ce pas compliqué pour se rendre compte des effets de chaque produit?

 

En effet, pour les produits de soins comme les antirides ou les dépigmentant, il est souvent nécessaire de les appliquer plusieurs semaines pour voir un effet concluant. Par exemple, pour tester l'efficacité d'une crème antiride, une évaluation est faite à un mois du début du traitement et une autre au bout de 3 mois.

 

Combien de temps doit-on attendre en moyenne pour constater les effets d'un produit de soin du visage?

 

Pour une crème hydratante, le résultat est assez rapide. En général, après une semaine nous pouvons constater l'efficacité du produit. Pour les crèmes de soins, c'est un peu plus long: quelques semaines pour les soins de l'acné, de trois à six mois pour un antiride,  un dépigmentant ou couperoses.  

 

Par Andrée Roussel

info@arosoinspersonnels.com
web: arosoinspersonnels.com

Facebook: arosoinspersonnels