Association des Naturothérapeutes du Québecvisitez le lien http://www.anqnaturo.ca

Camillen 60 pour les mains et les piedsCamillen 60 pour les mains et les pieds

Produits pour les pieds GehwolProduits pour les pieds Gehwol

Pourquoi prendre soin de ses pieds? Tout simplement parce qu'ils le méritent!

Bon nombre de gens négligent l'entretien de leurs pieds. Pourtant il faut en prendre soin comme on le fait pour notre visage et nos mains.

Nos pieds n'ont pas la vie facile, chaque jour, ils nous permettent de nous déplacer et supportent tout le poids de notre corps! Une personne fait de 5000 à 6000 pas chaque jour, et parcourt une distance équivalente à 2.5 fois le tour de la terre dans sa vie.  Le pied comporte 26 os, 29 articulations 42 muscles et un grand nombre de ligaments et de tendons. Voici donc quelques conseils afin de ne pas faire partie des 20% de Québécois souffrant de problème de pieds.

Dorlotez vos pieds, car des pieds bien soignés, sans callosités, aux ongles soignés, une peau d'apparence soyeuse et bien hydratée est recommandée, peu importe la saison.

Prenez soin de vos pieds tous les jours en quelques étapes!

  • Lavez bien vos pieds et utilisez un savon doux, frottez entre les orteils, rincez bien et surtout il faut bien les assécher entre les orteils. 
  • Hydratez bien vos pieds avec une crème hydratante de bonne qualité de préférence sans parfum ni colorant. Évitez de mettre de la crème entre les orteils, car elles doivent demeurer au sec en tout temps afin d'éviter les infections.

Choisir une paire de chaussures!

  • Une bonne chaussure devrait protéger vos pieds, les soutenir et être confortable. Elle doit être appropriée à l'activité pratiquée.
  • Achetez vos chaussures en fin de journée quand vos pieds sont habituellement enflés. N'oubliez pas les pieds ont tendance à s'élargir avec l'âge.
  • Vos nouvelles chaussures doivent être confortables dès que vous y mettez vos pieds pour la première fois. Si elles ne le sont pas, choisissez une autre paire.
  • La pointure vous convient-elle? En position debout, poussez vos orteils jusqu'au bout de votre chaussure; vous devriez être capable de glisser un doigt entre votre talon et l'arrière de la chaussure.
  • Choisissez une chaussure ayant peu de couture à l'intérieur afin de limiter les irritations. Il est mieux de choisir un bout large pour éviter de serrer les orteils.
  • La hauteur des talons ne devrait pas dépasser 4cm. Cela permet d'éviter les maux de dos et les crampes musculaires aux jambes.
  • Il est recommandé d'alterner de chaussures régulièrement pour changer les points de pression.

Il est recommandé de consulter un professionnel en hygiène des pieds aux 8 semaines environ pour un soin complet de vos pieds.

Par: Andrée Roussel
aro soins personnels
Tél: 418.977.8235
courriel: info@arosoinspersonnels.com
internet: arosoinspersonnels.com
facebook:  https://www.facebook.com/arosoinspersonnels